Le congrès Cobaty* (lien :http://www.cobaty-ge.ch) a choisi Genève pour sa 31ème édition (5-7-.10.17). Plus de 1000 délégués sont venus des quatre coins de la suisse romande, France, Belgique, Italie, Espagne et au delà de l’Europe du Liban & Maroc pour participer à  3 journées intenses d’échanges sur le thème de la construction avec :
– une série de tables ronde au Grand Casino qui a permis de réunir les autorités de Genève dont Antoine Hodgers, Luc Bartassat ou Mauro Poggia avec des professionnels de tout horizons.
– des visites tourisitiques à Genève, Vaud, Neuchâtel et même Valais…
– des événements en soirée au BFM, la salle Hypomène et la ville de Yvoire qui a été privatisée pour l’occasion.
Nos Studios ont étés choisis pour couvrir l’événement en images avec pour mission :
– de fournir journellement des photos clef à l’application mobile qui a été crée pour l’occasion par Antony Ducommun (lien : https://www.aducommun.ch)
– présenter sur grand écran un flux d’images pendant les conférences et soirée de clôture
– prolonger l’événement avec une galerie contenant plus de 2000 photos et 25 chapitre pour que chaque congressiste puisse facilement et rapidement récupérer en téléchargement  « son image » offerte par Cobaty.
Bref, une vrai gageur qui a réuni 3 photographes & assitant pour tenir le pari.
Merci pour sa confiance à Dominique Leuba (lien : www.lab-l.com) qui a été notre répondant des mois avant l’événement et à tous les instants pendant ces 3 jours.
*Pour en savoir plus sur Cobaty (source : www.cobaty-ge.ch) :
– Cobaty est né en 1957, en France. Le but des fondateurs était de créer une association où tous les professionnels du bâtiment, de l’immobilier, de l’urbanisme, de l’environnement, et en somme de tous les secteurs liés directement ou non à l’acte de construire, pourraient réfléchir et échanger. Apolitique, non corporatiste, Cobaty réunit des hommes et des femmes qui œuvrent ensemble à proposer, créer, innover pour un meilleur cadre de vie… partout dans le monde, les idéaux d’éthique, d’amitié et d’imagination du Cobaty rencontrent un écho croissant…
– L’admission se fait par cooptation, suivant une procédure prévue par le règlement intérieur de l’association.
– Cobaty Genève décerne chaque année le Prix Cobaty à un apprenti du bâtiment, organise de nombreuses réunions et séminaires, dialogue avec les Autorités en matière d’aménagement et de coopération transfrontalière, et se veut une force de proposition… constructive !
– voici quelques articles sur le sujet dans la presse spécialisée :  Article 1 , Article 2Article 3
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *