Il est très enrichissant de se réunir pour aborder des questions clefs. La sécurité informatique fait partie des points sensibles pour le bon développement des sociétés.

la NACD l’a bien compris. Cette grande association américaine, qui réuni plus de 19’000 membres parmi les chefs d’entreprises, a organisé en avril dernier son premier sommet en Europe et a choisi Genève et l’hôtel Président Wilson pour aborder ce sujet brûlant avec les plus grands spécialistes.

Nos Studios ont eu l’occasion  de photographier l’intégralité des réunions sur les deux jours avec notamment :

– Pour la soirée d’ouverture, l’écrivain et journaliste scientifique britanniqueSimon Singh  qui a notamment présenté la fameuse machine Enigma. Enigma a été rendue célèbre au travers de sont utilisation par l’armée allemande lors de la dernière guerre mondiale et son décodage par les forces alliées faisant basculer ainsi l’histoire…

– le jour suivant de nombreux spécialistes de  KPMG, Rapid7, American International Group  et the Internet Security Alliance, ont fourni des clefs pour comprendre le cyber-risk.

Il a aussi été question, comme l’avais suggéré  Brad Smith’s, le président de Microsoft, au World Economic Forum de Davos, de crée une convention digitale de Genève. Au delà des questions techniques, l’éthique a aussi été au coeur des débats notamment avec l’intervention de  Joshua Klein.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous l’article complet.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *